Imprimer

Il s'agit aujourd'hui d'une visite à domicile, chez une dame de 92 ans à mobilité réduite. Deux de ses amies ont fait appel aux Notes Pétillantes pour organiser cette visite.

Nous nous rendons donc ensemble chez cette personne qui, toute contente de la visite, nous résume en une seule phrase le contexte de son quotidien : "Merci beaucoup de votre visite, oh vous savez, moi la tête ça va, mais...c'est les jambes...".

Nous pouvons bien l'imaginer, quand la tête va mais que les jambes ne suivent plus, les journées peuvent parfois être longues.

Après un agréable moment de discussion agrémenté d'un jus de fruits et de quelques petits biscuits, je sors mon accordéon de sa housse et demande à Madame si un titre lui ferait particulièrement plaisir à entendre.

Pouvant répondre à son souhait, une première chanson se joue et dès les premières notes les lèvres s'animent petit à petit, quelques chantonnements se font entendre puis au fil des couplets les paroles reviennent...

Un titre en amenant un autre et en toute convivialité, nous avons ainsi enchaîné musiques et chansons jusqu'à l'heure de livraison de son repas de midi.

Nous prenons donc congé de Madame qui, lors de la poignée de main, me fait part de tout le plaisir que cette visite lui a apporté. 

Nous repartons heureux du moment partagé, du réconfort et de la distraction qu'il aura apporté à cette personne.

A bientôt

 

Lionel Buiret,

musicien-intervenant pour

Les Notes Pétillantes